Description des cours

Cours AQUAFIT

Aquagym

Dans ce cours en eau peu profonde (1,20m) et en musique, on utilise la résistance de l'eau pour sculpter les jambes, les fessiers, les abdominaux, le dos et le haut du corps tout en améliorant sa
résistance cardio-respiratoire. Résultat : un  corps plus ferme et plus tonique tout en s'amusant.

Aquafit

Bouger en milieu aquatique, c'est associer plaisir et santé. L'aquafit est un cours qui lie un entraînement cardiovasculaire et exercices de renforcement musculaire spécifiques en eau
profonde. Une ceinture en mousse spéciale assure la flottabilité de chaque participant. 

La pression hydrostatique permet une tonification des muscles sans courbature tout en favorisant un drainage de la circulation sanguine. De plus, la poussée d'Archimède qui déleste le poids du corps permet de ménager la colonne vertébrale ainsi que les articulations. 

 

 

Cours FITNESS

Gymstick

Barre avec deux élastiques fixés aux extrémités et reliés aux pieds, travail musculaire de tout le corps renforcement de la ceinture abdominale.

Power-yoga

Enchaînement de postures avec contrôle de la respiration. C’est un yoga du corps, travail de renforcement musculaire et souplesse.

Total sculpt

Cours dynamique travaillant la force, la résistance, et l’endurance du corps entiers. Exercices se pratiquant avec ou sans engins.

Pump

Cours se pratiquant avec une barre sur laquelle on peut ajouter des poids aux extrémités. Travail en force et endurance.

FAC

Cours travaillant principalement les Fesses, Abdos, Cuisses.

Pilates

Concentration, respiration, centrage et fluidité, gym douce globale pour le corps.

Gym dos-stretch

Cours où l’on associe un travail musculaire (dos, pectoraux, ceinture abdominale, hanches) et des assouplissements, afin d’acquérir une bonne posture, et prendre conscience de l’importance de notre dos.

Interval training

Cours axé sur un travail cardiovasculaire et musculaire, en alternance. L'utilisation de petits matériels durant le cours vous sera proposé afin d'assurer un entraînement varié et vous donnant entière satisfaction.

Latino Salsarobic

Combinaison d'aérobic et de danses latines: Merengue, Salsa et Bachata.

Enchaînements de "passitos" pas de danse afin de tonifier la corps, affiner la silhouette, améliorer le système cardio, développer la coordination, travailler la mémoire du corps, tout en s'amusant.

Fat Burner

Entrainement cardiovasculaire et de renforcement musculaire alternant périodes de travail de haute intensité et périodes de repos. Ce cours est un excellent stimulant pour une dépense calorique maximum et permet d'améliorer l'endurance et la force.

Gym détente MLC

Un temps pour soi; afin de vivre, expérimenter, ressentir son corps dans sa globalité. Ces mouvements d’éveil corporel ont pour but de diminuer le stress, réduire les tensions musculaires, améliorer la motricité et éveiller la conscience du corps dans un élan d’amour et de bienveillance.